KAZoART
KAZoART devient Rise Art, achetez de l'art contemporain trié sur le volet par des experts. Plus d'infos

Art numérique à vendre

Découvrez l’art numérique à vendre en ligne dès aujourd’hui. Notre sélection d’estampes et de photographies est réalisée à l’aide des nouvelles technologies par nos artistes numériques. Choisissez parmi une gamme de pièces numériques, des œuvres d’art abstraites à notre collection abstraite géométrique.

À PROPOS DES ARTISTES

Nous représentons Reed Hearne, qui utilise la technologie photographique pour transformer un environnement ordinaire en œuvres d’art géométriques extraordinaires. Nous aimons le Columbus Circle de Hearne qui dépeint l’énergie et le rythme rapide de la vie moderne à New York. En perturbant les couleurs chaudes et riches des verts, des oranges et des bruns avec des lignes géométriques, Hearne est capable d’illustrer comment les masses humaines interagissent et se déplacent dans l’espace urbain.

Si l’idée de posséder une œuvre d’art innovante vous intéresse, nous vous recommandons de regarder la série d’œuvres abstraites de Krista Kim. Fondatrice de Techism, Kim explore comment la technologie affecte la connexion et la communication humaines. Le mouvement a été fondé en 2014 avec pour objectif de joindre l’art et la technologie à travers le développement de l’humanisme numérique.

HISTOIRE DE L’ART NUMÉRIQUE

L’expression « art numérique » a été inventée pour la première fois dans les années 1980 et était largement associée à l’art créé en relation avec les premières technologies informatiques qui offraient des programmes de peinture numérique. Contrairement à d’autres mouvements artistiques modernes, l’art numérique ne peut pas être facilement confiné à un style ou à des méthodes artistiques distincts.

Le concept principal de l’art numérique est la relation étroite entre l’artiste et la technologie dans le processus ou la distribution des œuvres d’art. Pendant des centaines d’années, les artistes ont utilisé les dernières technologies pour l’expérimentation artistique, de l’utilisation de pigments de couleur dans la peinture rupestre à la manipulation de code informatique pour créer des conceptions graphiques.

Au fur et à mesure que la technologie s’est développée, les outils traditionnels ont été transformés. Acryliques et peintures à l’huile ont été remplacées par des effets lumineux et sonores. La toile en deux dimensions est remplacée par des projections multimédias en trois dimensions et des installations interactives. Les méthodes traditionnelles de fabrication, de distribution, de visualisation et de vente d’art ont été révolutionnées. Avec un accès facile aux ordinateurs, aux tablettes et aux téléphones, les artistes ont été en mesure de créer leur propre carrière, tandis que l’accessibilité à l’art a augmenté avec des œuvres d’art potentielles atteignant des millions de téléspectateurs et d’acheteurs d’art en ligne via Internet et les médias sociaux.

CROISSANCE DE L’ART NUMÉRIQUE

Le style de l’art numérique est né dans les années 1960 avec l’invention de l’ordinateur. Au cours de cette décennie, un travail révolutionnaire a été réalisé par John Whitney, considéré comme le “père de l’infographie”. En tant qu’animateur, Whitney a utilisé des fonctions mathématiques et des algorithmes pour transformer l’imagerie informatique en graphiques. Whitney a créé une bobine d’échantillon de ses effets d’une courbe de lissajou (1968) en la tordant sur l’écran pour illustrer les vagues afin de créer l’idée d’une fleur épanouie. Dix ans plus tard, la société de cinéma Industrial Light Magic «ILM» a repoussé la barrière technologique en «brisant le code informatique» pour de plus grandes créations artistiques. Le fondateur George Lucas voulait créer des “effets visuels jamais réalisés auparavant” pour le film Stars Wars de 1977. En travaillant avec un groupe d’artistes, d’ingénieurs et de techniciens, le groupe a pu repousser les limites de la technologie informatique dans le domaine de la production visuelle grâce à la manipulation de solutions et de mouvements d’images et de vidéos.

Nam June Paik a utilisé l’art numérique pour transformer les formes d’art traditionnelles. Ses idées sur l’art numérique restent puissamment influentes sur le développement de l’utilisation de l’art numérique. Le collectif d’art japonais teamlab a été créé en 2001 et leurs objectifs sont de faire converger les éléments de l’art et de la technologie avec le monde naturel. En collaborant artistes, ingénieurs, mathématiciens, programmeurs et architectes, ils ont créé des installations interactives à grande échelle telles que Forest of Resonating Lamp (2016). En combinant les matériaux du verre de Murano, des LED et de la technologie, teamlab a créé des mondes interactifs qui placent les spectateurs dans le processus créatif, car leur participation modifie les visuels, les sons et les sons des installations.

Dimensions
Hauteur
Largeur
Prix
Orientation
    Aucun medium disponible
    Aucun style disponible
    Aucun sujet disponible
    Aucun pays disponible
    Aucune couleur disponible
    Trier
    Toutes les Œuvres
    montrant 97 pièces
    ... le secret ... par Hervé Bailly-Basin
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    ... le secret ... par Hervé Bailly-Basin

    ... le secret ...

    Numérique - 90x60 cm
    le mensonge "swarthy" par Masa ZODROS
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    le mensonge "swarthy" par Masa ZODROS

    le mensonge "swarthy"

    Numérique - 130x100 cm
    ... lumière dérobée ... par Hervé Bailly-Basin
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    ... lumière dérobée ... par Hervé Bailly-Basin

    ... lumière dérobée ...

    Numérique - 122x81 cm
    La chute des corps par Hervé Bailly-Basin
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    La chute des corps par Hervé Bailly-Basin

    La chute des corps

    Numérique - 197x370 cm
    La prophétie par Masa ZODROS
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    La prophétie par Masa ZODROS

    La prophétie

    Numérique - 163x150 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    Adelys 3.0.5.6 par Hervé Bailly-Basin

    Adelys 3.0.5.6

    Numérique - 70x100 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    l'Aristocratie au sang bleu par Masa ZODROS

    l'Aristocratie au sang bleu

    Numérique - 150x87 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    ... offerte à l'esprit ... par Hervé Bailly-Basin

    ... offerte à l'esprit ...

    Numérique - 81x122 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    Le Corbusier's Trees II par Julie Rafalski

    Le Corbusier's Trees II

    Numérique - 51x89 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    You are the light par Miguel Vallinas Prieto

    You are the light

    Numérique - 100x70 cmLoué pour 135 €/mo
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    ... le repli ... par Hervé Bailly-Basin

    ... le repli ...

    Numérique - 90x60 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    You are the love under your breastplate par Miguel Vallinas Prieto

    You are the love under your breastplate

    Numérique - 100x70 cmLoué pour 135 €/mo
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    Cosmic Abstraction II par Victoria Topping

    Cosmic Abstraction II

    Numérique - 85x85 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    ... abandon ... par Hervé Bailly-Basin

    ... abandon ...

    Numérique - 90x60 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    No fog today par Irene Raspollini

    No fog today

    Numérique - 30x23 cm
    Vue de l'intérieur d'une pièce
    Be Elsewhere par Romain Bonnet

    Be Elsewhere

    Numérique - 150x100 cm

    Paramètres régionaux

    Français
    EU (EUR)

• us
            English
            US (USD)
            United States
            Metric (cm, kg)

        Digital Art For Sale

        Discover digital art for sale online today. Our selection of prints and photographs are made using new technologies by our digital artists. Choose from a range of digital pieces, from abstract artworks, to our geometric abstract collection.

        About the artists

        We represent Reed Hearne, who uses photographic technology to elevate ordinary surroundings into extraordinary geometric artworks. We love Hearne’s Columbus Circle that depicts the energy and fast pace of modern day life in New York City. Through disrupting the warm rich colours of greens, oranges and browns with geometric lines, Hearne is able to illustrate how human masses interact and move in urban space.

        If the idea of owning a piece of innovative artwork is something you are interested in, we recommend looking at Krista Kim’s series of abstract artwork. Founder of Techism, Kim explores how technology affects human connection and communication. The movement was founded in 2014 with aims of joining art and technology through the development of digital humanism. By using latest technological software in No.655 v.10 (2018) Kim creates colourful harmonious abstracts which supports her mission to use technology as a tool for creating innovative and unifying dialogue.

        Discover more artists digital here.

        History of Digital Art

        The phrase ‘Digital art’ was first coined during the 1980s and was widely referred to art that was created in connection to early computer technology which offered digital painting programmes. Unlike other modern art movements, digital art cannot be easily confined to any distinct style or artistic methods.

        The main concept of digital art is the close relationship between the artist and technology in the process or distribution of artwork. For hundreds of years, artists have used the latest technology for artistic experimentation, from the use of colour pigments in cave painting to manipulating computer code to create graphic designs.

        As technology has developed traditional tools have been transformed. Acrylics and oil paints have been replaced by light and sounds effects. The two-dimensional canvas is replaced by three-dimensional multimedia projections and interactive installations. The traditional methods of making, distributing, viewing and selling art has been revolutionised. With easy access to computers, tablets, phones artists have been empowered to create their own careers, whilst accessibility to art has increased with potential artwork reaching millions of viewers and art buyers online through the internet and social media.

        Growth of Digital Art

        The style of Digital Art originated during the 1960s with the invention of the computer. During this decade, ground-breaking work was made by John Whitney who is viewed as the ‘father of computer graphics.’ As an animator, Whitney used mathematical functions and algorithms to transform computer imagery into graphics. Whitney created a sample reel of his effects of a lissajou curve (1968) by twisting it across the screen to illustrate waves to create the idea of a blossoming flower. Ten years later, motion pictures company Industrial Light Magic ‘ILM’ pushed the technological barrier further by ‘breaking computer code’ for greater artistic creations. Founder George Lucas wanted to create ‘never done before visual effects’ for the 1977 Stars Wars film. By working with a group of artists, engineers and technicians the group were able to push the boundaries of computer technology into the realm of visual production through the manipulation of picture and video solutions and motions.

        Nam June Paik used digital art to transform traditional art forms. His ideas towards digital art remain powerfully influential on the development of the use of digital art. Japanese art collective teamlab was established in 2001 and their aims are to converge the elements of art and technology with the natural world. As artists, engineers, mathematicians, programmers and architects collaborated, they have created large scale interactive installations such as Forest of Resonating Lamp (2016). By combining the materials of Murano glass, LED and technology, teamlab have created interactive worlds that place the viewers within the creative process, as their participation changes the visuals, audios and sounds of the installations.

        Find out more in our Guide To Digital Art.

        Size
        Height
        Width
        Price
        Orientation
          No mediums available
          No styles available
          No subjects available
          No countries available
          No colors available
          sort
          All Art
          showing 43 pieces

          Ghost (III)

          Digital - 29x27 cm

          Lucky Yen

          Digital - 60x60 cm

          Lucky Dollar

          Digital - 60x60 cm

          TB.02

          Digital - 120x120 cmRent for $ 275/mo

          N-E-S-W

          Digital - 100x100 cm

          Ghost (II)

          Digital - 37x31 cmRent for $ 60/mo

          You are the light

          Digital - 100x70 cmRent for $ 160/mo

          Between The Waves

          Digital - 119x84 cmRent for $ 71/mo

          Ghost (I)

          Digital - 95x65 cm

          Ghost (IV)

          Digital - 21x16 cm

          Venice Beach

          Digital - 76x150 cmRent for $ 390/mo

          Maniac

          Digital - 100x100 cm

          Lucky Euro

          Digital - 60x60 cmRent for $ 65/mo

          Holding on’

          Digital - 119x84 cmRent for $ 71/mo

          UY

          Digital - 100x100 cmRent for $ 290/mo

          THE LIE

          Digital - 100x100 cmRent for $ 295/mo

          The Other Side

          Digital - 119x84 cmRent for $ 71/mo

          Something to Find

          Digital - 119x84 cmRent for $ 71/mo

          Stormware - Light Blue

          Digital - 55x55 cmRent for $ 70/mo

          You are the love under your breastplate

          Digital - 100x70 cmRent for $ 160/mo

          THE CODE.I

          Digital - 100x100 cmRent for $ 290/mo

          ceci n'est pas une maison

          Digital - 100x70 cmRent for $ 170/mo

          Forbidden

          Digital - 60x47 cm

          Morning Has Broken

          Digital - 51x76 cmRent for $ 70/mo

          Rig 2

          Digital - 45x35 cmRent for $ 65/mo